Angèle rafle tout lors des Red Bull Elektropedia Awards
La chanteuse bruxelloise Angèle est la grande gagnante de la 8ème édition des Red Bull Elektropedia Awards qui ont été organisés à Flagey mardi soir. Elle a remporté les prix « Artist Of The Year », « Best Song » et « Breakthrough Artist/DJ/Producer ».
Son frère Roméo Elvis, avec Le Motel, a de nouveau remporté le « Best Live Act Award ». Tandis que Damso a raflé l’award du « Best Album ».
Le binôme de DJ gantois 2manydjs a été élu « Best DJ » pour la cinquième fois. Le Kompass a détrôné le Fuse comme « Best Club » et Bart et Yves De Kegel – les fondateurs du Decadance qui a récemment fermé – ont été récompensés d’un « Lifetime Achievement Award ».
Par ailleurs, le festival de Dour a reçu le prix de « Best Festival » pour la quatrième fois consécutive. Le DJ Lefto de Studio Brussel s’est vu remettre le prix de « Best Radio » pour ses prestations sur les ondes et Top Notch Belgium a reçu un « Best Label Award ». Le site Vice Belgium a une nouvelle fois été couronné « Best Media ».
Chaque année, les prix sont décernés en fonction du vote du public ainsi que par plus de 100 professionnels « de la scène musicale et de la nightlife belges ». Au total, 31.884 personnes ont voté, soit 3.482 de plus que l’an dernier. « Un record absolu », selon les organisateurs.