Radios Premium

TOPradio à nouveau disponible partout en Flandre en FM !

Depuis le 1er janvier, TOPradio n’était plus disponible qu’en format digital via le DAB+, Internet ou encore la télévision.

A la fin de l’année dernière, TOPradio s’était en effet vue privée de fréquences FM au profit l’opérateur Hit FM dans le cadre du nouveau plan de fréquences mis en place par le gouvernement flamand.

Cependant, après analyse, il s’est apparu que le dossier de candidature de Hit FM, une station destinée à un public féminin, contenait des informations fausses. Il a ainsi été constaté que Hit FM ne disposait d’aucune collaboration avec la rédaction du magazine Flair alors que c’était là l’un des axes majeurs de la candidature de la station radio.

Face à ce constat, TOPradio a introduit une plainte auprès du Conseil d’Etat. Qui lui a finalement donné raison. En conséquence de quoi, le Ministre flamand des Médias, Sven Gatz, a décidé ce jour de reconnaitre à TOPradio le statut de réseau de radio et, partant, de lui attribuer une licence FM.

Ce faisant, TOPradio pourra dès avril prochain émettre à nouveau en FM partout en Flandre et devrait voir ses parts d’audience sur la cible des 18-34 ans rapidement grimper (3% aujourd’hui).

Steve van den Audenaerde, Directeur IP Radio :
“En 1995, la régie IP a donné forme à TOPradio et commercialise encore aujourd’hui ses espaces publicitaires. Cet opérateur constitue une radio à part dans notre gamme de marques puisqu’il s’adresse à une communauté de jeunes adultes férus de découvertes en matière de musique Dance. TOPradio est la seule radio qui est parvenue à se maintenir si longtemps avec si peu de moyens grâce à son format solide. Le fait que cet opérateur puisse désormais déployer son réseau sur la bande FM constitue une véritable reconnaissance de son dur labeur. Dès avril prochain, fort de son expérience sur le terrain digital, TOPradio sera plus que jamais « back in business ».

Réagissez et donner votre avis

Réagissez