SLY JOHNSON présente New Day, son nouveau single !

Sly Johnson, complice de Féfé dans Saïan Supa Crew présente en 2019 un nouvel album sincère et en français : “Silvère” qui sortira le 17 mai prochain.

En appelant cet opus Silvère – le prénom que lui donnèrent ses parents –, il nous convie à pénétrer dans l’univers complexe de son intimité. Mais sans nul étalage, ni complaisance envers lui-même. Tout du long, les fans reconnaîtront cette humilité et cette générosité conjuguées, qui, chez lui, rayonnent comme l’aube claire. « Je me sens prêt à afficher, non plus seulement l’artiste, mais l’être humain que je suis, en narrant les aventures et les mésaventures que j’ai traversées, nous explique-t-il. Avec ce disque, je suis enfin prêt à me raconter ».

Aujourd’hui, il nous propose un premier titre issu de ce futur album: New Day.

L’ode à la renaissance, New Day, fuit tout angélisme.

Si le refrain chanté épanche un espoir solaire, salutaire, le rap des couplets nous replonge dans la réalité, suggérée par un chapelet des mots (combat, éclat, planète, Apaches, exclus, injustice, exode…).

La musique, qui n’est pas sans rappeler le hip hop à son âge d’or (années 1990), porte en son sein une dualité, entre énergie stimulante et nostalgie d’une époque qui semblait meilleure.

« Je pars de mon expérience personnelle, pour élargir mon propos jusqu’à un constat social, par touches, comme un peintre réaliserait un tableau. J’ai écrit cette chanson, alors que les Gilets jaunes manifestaient un peu partout. Je me sens concerné par l’avenir de l’humanité et de la planète ».

Il évoque l’exclusion infligée à divers pans de la population : les femmes, les enfants, les homosexuels (il leur adresse un clin d’œil dans le deuxième couplet, quand il scande « Soyons têtus »), sans oublier, aux quatre coins du monde, les migrants contraints à l’exode. »

SCÈNE & LINE-UP

Sur scène, Sly Johnson associe ses machines à la chaleur et au son organique du clavier, de la guitare, de la basse et de la batterie. S’échappe alors un groove abrasif, une musique riche au carrefour du rap et du funk ! Sly Jonhson, grand habitué de la scène, embarque avec une extrême générosité les spectateurs dans son univers musical, une performance irrésistible !

Sly Johnson – chant & beat-box // Martin Wangermée – batterie // Laurent Coulondre – claviers // Ralph Lavital – guitare // Anthony Jambon – guitare // Laurent Salzard – basse

Disponible en 2019 / 2020

votre avis nous intéresse !

Réagissez

19 Partages
Partagez19
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez