#School is Cool est de retour avec “Trophy Wall”!

Voter

Quel groupe fait ses début non pas une fois mais deux, avec un son complètement nouveau tout en restant indie ? Cela ne peut être que #School is Cool.

Autant sur ‘Entropology’ que sur ‘Nature Fear’, le groupe autour de Johannes Genard s’est montré un véritable maître dans tout ce qu’il touche.

Et les vrais maîtres sont imprévisibles. La fantaisie de School Is Cool est tout simplement ce qui a toujours rendu le groupe attrayant. Ce n’est donc pas étonnant que pour cette nouvelle sortie, une touche moderne soit prévue.

Trophy Wall’ est la meilleure introduction possible à ‘Good News’, un nouvel album qui paraîtra à l’automne. Une métaphore du chasseur et de son Big Game, autour d’une chanson entraînante teintée de mélodie dorée.

Je laisse ouverte la question de savoir si c’est le début ou la fin d’une relation, ‘you wouldn’t want me on your trophy wall’ indique dans tous les cas l’ambiguïté. C’est pour moi le single rêvé du disque,” sourit Genard.

Les thèmes principaux d’avant sont échangés par des chansons franches sur les profondes imperfections humaines. School is Cool proposera un concept global pour l’album, les chansons fonctionnant parfaitement dans l’ensemble. En même temps, les membres du groupe reviennent également au son plus chaud de leur début.

En tant que groupe, nous n’avons jamais été aussi proches que maintenant,” déclare Johannes. “Nous avons également enregistré toutes les chansons live.” Luke Smith, producteur entre-autres de Foals, Everything Everything…, a cherché avec le groupe la prise en or pour chaque titre. “Il a fallu travailler beaucoup plus sur la base de chaque chanson… La section rythmique est vraiment l’épine dorsale de cet album.” Complété par les mixing duties de Ben Baptie, ‘Trophy Wall’ est un vrai régal au niveau sonore.

School is Cool sera en concert le 28 avril à l’Ancienne Belgique.

Réagissez et donner votre avis

Réagissez