Saison 2017-2018 de Bel RTL

Les auditeurs plus que jamais au cœur des programmes

Depuis sa création, Bel RTL repose sur un triptyque évident : l’alliance de l’information au divertissement, le tout porté par des visages connus de tous.

Cette saison, c’est précisément plus que jamais autour de ces éléments que l’activité de Bel RTL se concentrera. Elle mettra l’accent sur la relation de proximité qui lie les animateurs aux auditeurs.

Plus que les divertir, les différentes émissions donneront à vivre aux auditeurs de véritables moments concernants. Bel RTL s’adressera aux singularités de chacun tout en touchant à l’universel, à ce que nous partageons tous : le cœur et les émotions.

Bel RTL davantage encore ancrée dans la vie de chacun

L’objectif de Bel RTL est clair : s’adapter aux nouvelles habitudes des auditeurs, les accompagner encore plus dans ce qui fait leur quotidien et leur apporter des clés véritablement utiles.

L’échange avec l’auditeur sera encore renforcé cette saison, il s’agira d’allier l’intimité de la relation avec l’auditeur à l’utilité des contenus et au plaisir d’écoute. Les auditeurs pourront réagir par téléphone, par sms, via les sites internet et les réseaux sociaux, mais aussi en nous envoyant des photos ou vidéos. Bien plus encore que les saisons précédentes, l’auditeur sera invité à prendre place à la table de discussion.

Un optimisme omniprésent

L’auditeur est aujourd’hui baigné dans une masse d’infos anxiogènes. Dans ce contexte, la première radio généraliste prend le contre-pied et adopte un ton résolument positif. Bel RTL entend aider l’auditeur à se forger sa propre opinion sur ce qui se passe autour de lui. Le tout, dans une tonalité qui fait la part belle à la bonne humeur et au plaisir de passer un bon moment ensemble.

C’est résolument dans ce cadre optimiste que s’inscrit la nouvelle émission « Tout peut arriver » du duo Michael Pachen et Sandrine Corman.

L’expérience RTL Info renforcée

L’expérience RTL Info sera renforcée sur Bel RTL. RTL Info, première source d’information des Belges francophones, est de fait une véritable expérience : au travers d’une personnalité référente, on facilite l’accès à l’information, on en accélère le décodage, on en assure la diffusion.

Cette saison, cette expérience rayonnera sur l’ensemble des médias RTL. Le RTL Info 8h et le RTL Info 18h de Bel RTL bénéficieront dès lors également d’une figure emblématique du RTL Info.

Le RTL Info 8h sera dès lors présenté par Olivier Schoonejans et le RTL Info 18h sera présenté en alternance par Caroline Fontenoy (dès lundi) et Michel De Maegd.

Je vous invite à télécharger, via le lien ci-dessous, les documents suivants: Grille 17-18 de Bel RTL, le dossier de presse 17-18 ainsi que le descriptif complet de toutes les nouveautés: https://we.tl/ucRBTkRyii

 

Réagissez et donner votre avis

Réagissez

Notice for AdBlock users

Adblock détecté ! Merci de lire ce message.

 

Nous avons détecté que vous utilisez AdBlock Plus ou un autre logiciel de blocage qui empêche la page de se charger complètement.

 

 Pour garder ce site en vie et ils proviennent presque exclusivement de nos  sponsor

Merci d'ajouter wls annuires à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.