Avec le premier single “Someday Maybe”, Simon Casier – le bassiste de BALTHAZAR – lance son projet solo ZIMMERMAN!

Voter

Les bassistes ont la réputation d’être les personnes les plus silencieuses dans un groupe. Mais attendez qu’ils sortent de leur coquille et vous découvrirez une toute autre facette. Pour Simon Casier (29), c’est une nouvelle fois le cas. Sur son album « The Afterglow » qui sort le 25 novembre, Simon se dévoile.

[wpdevart_youtube]Vnki-LRhuj0[/wpdevart_youtube]

La musique est sa plus grande passion et être sur scène est ce qu’il préfère. Enfin presque, car il n’y a rien de comparable à l’amour. Au lycée, Simon participe aux compositions des chansons de ses différents groupes. Ces dix dernières années, il fait partie de groupes qui ont déjà de soldes auteurs-compositeurs comme Balthazar et Douglas Firs. Durant cette période, Simon continue d’écrire et de composer, à la guitare ainsi qu’au piano. Il aurait pu sortir déjà cinq fois un premier album, mais a préféré attendre le bon moment.

 

L’album parle de différents sujets tels que les doutes, le militantisme mais également le soulagement d’une rupture lorsque les deux parties se rendent comptent qu’ils sont mieux ainsi.

Simon a produit lui-même ce premier album, qui ne devrait pas être trop propre. Neuf des dix titres sont chantés via l’amplificateur de guitare.

 

ZIMMERMAN live:

20/07   Boomtown, Gent (BE)

01/09   Into The Great Wide Open, Vlieland (NL)

30/11   AB, Brussel (BE)

07/12   Paradiso, Amsterdam (NL)

 

ZIMMERMAN online: 

Website:          http://zimmermantheband.com/

Facebook:       https://www.facebook.com/zimmermantheband/

Instagram:       https://www.instagram.com/zimmermantheband/

Twitter:            https://twitter.com/Zimmerband

votre avis nous intéresse !

Réagissez

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez