MiNT vous emmène sur « Les Lieux du Crime » avec Didier Vervaeren

Retrouvez Cédric Godart aux commandes d’un nouveau rendez-vous inédit et filmé dès ce mercredi 15 novembre. Explorez les univers qui collent au pop rock, avec pour premier invité Didier Vervaeren, le fashion gourou belge qui a bousculé Delvaux et fait désormais briller les Magritte du Cinéma.

Après le succès des MiNTerviews, le nouveau rendez-vous mensuel de la radio pop rock est inédit sur la forme. Il combine une interview documentaire filmée de 10 minutes, un portrait publié sur le site mint.be et la playlist pop rock des invités.

« Les lieux du crime » vous emmènent là où tout a commencé pour des personnalités hors du commun. L’idée est de mettre en lumière des personnalités qui gravitent dans les univers qui définissent si bien MiNT.

Car il n’y a pas que le football, les faits divers, les trois mêmes artistes qui tournent en boucle sur les plateaux et les livres de la rentrée que tout le monde lit. Il y a aussi un monde autour du prêt-à-filmer : mode, cercles d’affaires, universités, golf, hockey, scientifiques « nobelisables », grands cuisiniers, etc.

Nous allons tenter d’y emmener les auditeurs de la radio pop rock cette saison, à notre rythme, qui sera le leur.

Dider Vervaeren

C’est l’un des rares fashion gourous belges francophones. Ancien compagnon de Xavier Delcour, il fut également directeur artistique de la marque Delvaux durant 5 ans. Désormais, il se partage entre les Ateliers de la Cambre, les magazines, les plateaux de télé et les Magritte du Cinéma Belge. Un homme affable, radical et surtout libre.

Les prochains invités :

Décembre 2017 : GOLF : Adrien Dumont de Chassart

Étoile montante du golf belge, il part l’an prochain pour mener des études sportives aux États-Unis, comme Thomas Pieters avant lui. En attendant, à quoi ressemble la vie d’un futur champion du golf belge ? Comment envisage-t-il l’avenir ? Et comment arrive-t-on si jeune dans le monde du golf ?

Janvier 2018 : GASTRONOMIE : Jean-Pierre Bruneau

« Lorsque je vais au restaurant, je ne regarde pas trop à la dépense. » Il aura bientôt tout le temps du monde pour rendre visite à d’autres restaurants. Jean-Pierre raccroche, le 22 janvier. Et si nous faisions le marché matinal à ses côtés et dinions dans sa cuisine, loin des tables et des convives un midi pour parler de la suite ? Que va-t-il devenir ? Chroniqueur radio ou TV ?

Février : BUSINESS : John-Alexander Bogaerts B19

À quoi peut bien ressembler un cercle d’affaires jeune et dynamique ? Né à Uccle, désormais présent dans plusieurs villes du pays dont Liège et bientôt Mons, le cercle de John-Alexander Bogaerts entend dépoussiérer le domaine. Notamment en créant une application mobile que certains appellent le « Tinder du business belge. » Son parcours, ses réseaux et une participation à une soirée pour savoir qui se cache derrière les soirées de l’ambassadeur.

Réagissez et donner votre avis

Réagissez