LES GROUPES FRENCH POP DES NUITS !

À mi-chemin entre nostalgie suintant bon le meilleur des eighties et modernisme, la french pop a décidément le vent en poupe et sera dûment représentée cette année aux Nuits 2019 !

Le 27 avril, Vendredi sur Mer nous livrera ses «premiers émois» mélancoliques et sa pop mutine, alors que l’énergie candide et sémillante ô combien communicative de Voyou contaminera l’Orangerie le 5 mai prochain.

Parmi les habitués, L’Impératrice reprendra ses quartiers au Botanique le 1er mai, un an pile-poil après un concert à guichet fermé. Au programme, rythmes chaloupés, sonorités funky, touches disco, et avant-goût d’été brûlant sont à prévoir. Bricoleur de génie, Flavien Berger rouvrira, quant à lui, les portes de son laboratoire le 30 avril. L’occasion de redécouvrir ses bidouillages synthétiques, ovationnés par les Inrockuptibles qui le hissaient en tête de peloton des meilleurs albums de 2018.

Au rayon des petits nouveaux prometteurs, Aloïse Sauvage, déjà connue des cinéphiles, bouscule la scène urbaine francophone avec ses textes percutants et son flow aiguisé, s’inscrivant entre rap et chanson française. Le 4 mai, elle prendra d’assaut le Grand Salon aux côtés de Johan Papaconstantino, autre prodige encore méconnu, mariant musique grecque et pop francophone, le tout tartiné d’autotune.

Tout ceci ne constitue qu’une mise en bouche de ce qui vous attend aux Nuits 2019, et bien d’autres artistes complèteront l’affiche : Hubert Lenoir, Jeanne Added, Muddy Monk, Papooz, Claire Laffut…

NIHILOXICA

ROTONDE
VENDREDI 3 mai 2019
TICKETS & INFO

Nihiloxica, ce sont six percussionnistes ougandais et deux musiciens anglais à la batterie et aux synthés. Le projet voit le jour en 2016 et un premier EP du même nom enregistré en 48h paraît pour la première fois en 2017 en série limitée, à l’initiative du label Nyege Nyege Tapes basé à Kampala (Ouganda). Avec une orientation afro-techno presque totalement acoustique, le groupe réalise des performances intenses et grisantes dont la puissance hypnotique et exaltante évoque un rituel tribal et futuriste. Au-delà du Nord et du Sud, du passé et du présent, Nihiloxica incarne une pulsion de vie universelle et intemporelle.
CONCOURS
Nous avons en notre possession 5 CD de l’album «Many Years» et 5 CD de l’album éponyme de Beautiful Badness avec un leaflet dédicacé à vous faire gagner ! Le groupe, formé autour de l’auteur compositeur et chanteur du groupe : Gabriel Sesboué, viendra mettre le feu à la Rotonde le 3 avril prochain.

Pour tenter votre chance, envoyez un email avec votre adresse à win@botanique.be avant lundi 18h (25/03/19) en répondant à cette question:

Quel groupe fera la première partie du concert de Beautiful Badness lors de leur prochain concert au Botanique ?

Réagissez et donner votre avis

Réagissez

Suis-nous sur Facebook …