Le groupe touareg Tinariwen est l'invité de SIRELAZIK

Liberté… un rêve de tout être humain et de tout peuple dans le monde. Et si Hassan AG TOUHAMI définit ainsi son peuple c’est que pendant longtemps les Touaregs ont été privés de Liberté : à commencer par circuler librement dans le Ténéré et vivre en exil. La naissance du groupe Tinariwen en 1982 est liée justement à la situation d’exil et d’errance du peuple touareg. Les musiciens de Tinariwen sont tous originaires de l’Adrar des Ifoghas, réfugiés dans les années 1970 à Tamanrasset, en Algérie. Leur musique se base sur des poésies qui appellent à l’éveil politique des consciences, et abordent les problèmes de l’exil, de la répression et des revendications politiques. Rencontre avec la formation Tinariwen qui nous invitent à un voyage rythmé au pas du chameau, tout en criant une poésie rebelle.

L’interview de Tinariwen est diffusée (UTC+02:00) : [00h – 02h] – [06h – 08h] – [12h – 14h] – [18h – 20h] à (hh+00, hh+15, hh+30, hh+45)
Écoutez la richesse des sonorités mondiales sur Sirelazik : une programmation éclectique balisée par des cartes postales sonores : hh+00 et hh+30

Réagissez et donner votre avis

Réagissez