Le Festival FrancoFaune annonce le premier nom de son édition 2019 :BERTRAND BELIN LUNDI 7 OCTOBRE 2019 | LA MADELEINE | BRUXELLES

FrancoFaune, le festival de la biodiversité musicale, aura lieu du 3 au 13 octobre 2019. Au programme, une cinquantaine de concerts dans une vingtaine de lieux bruxellois. Et pour cette 6ème édition, FrancoFaune est heureux d’accueillir Bertrand Belin ! Il viendra présenter son tout nouvel album « Persona », le lundi 7 octobre 2019 à La Madeleine !

Bertrand Belin, c’est d’abord une voix. Grave et lente, douce et entêtante.

Une voix qui se refuse aux grands effets et s’élève pour s’insinuer en vous lentement et durablement. Ce sont aussi des mots dont l’homme use comme de biens précieux, cherchant toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible. Ce sont aussi des musiques qui oscillent avec élégance entre le folk et le rock. Cette voix, ces mots et ces musiques forment toute sa singularité. Ce sont aussi des collaborations, dont dernièrement un duo remarqué avec le groupe de garage désormais culte, The Limiñanas.

Auteur compositeur interprète et écrivain, Bertrand Belin a déjà sorti cinq albums. « Persona » est le sixième album du chanteur. « Persona » n’est pas une chanson de l’album mais le rassemble, le lie. « Persona » embrasse. Mais quoi, mais qui ? Comme toujours chez Bertrand Belin, on entrevoit des solitudes, des ruptures, des départs, des déclassements, thèmes totémiques. Laissant davantage de place aux synthés, il cultive son verbe et son songwriting si singuliers sur ce nouvel album, d’une richesse et d’une classe folle.

Assurant la promotion des « espèces musicales en voie d’apparition », FrancoFaune invite également des artistes installés. Ainsi, par le passé, Roméo Elvis, Brigitte Fontaine, Dick Annegarn, ont foulé les scènes de ce festival automnal.

Les tickets peuvent être réservés dès à présent via www.livenation.be & via Proximus Go For Music : www.proximusgoformusic.be

Coproduction Festival FrancoFaune et Live Nation. Concert debout.

Réagissez et donner votre avis

Réagissez

Suis-nous sur Facebook …