le CIM a livré les résultats des audiences radios

Au vu de la situation particulière liée à l’épidémie de Covid-19, ces résultats d’audiences (Nov 2019 – Fév 2020) constituent les derniers résultats dont nous disposerons pour cette saison. Ceux-ci nous permettent ainsi de dresser un bilan anticipé pour la saison allant de Septembre 2019 à Février 2020.

De ce bilan de saison, il ressort plusieurs constats.

 

Radio Contact, la radio transgénérationnelle.

La stabilité dont a fait preuve Radio Contact durant cette saison lui confirme son statut de radio transgénérationnelle. Elle occupe la première place du podium sur les 12-24 ans ans avec 21,6% de parts de marché (devant NRJ – 19,1% ), mais aussi sur les 25-54 ans avec 17,1% de parts de marché (devant Nostalgie – 16,6%).

 

Bel RTL, la plus jeune des radios généralistes.

Bel RTL termine la saison sur une belle stabilité. La nouvelle programmation de Bel RTL est parvenue à séduire et convaincre un nouveau public. En effet, Bel RTL enregistre une augmentation de parts de marché sur la cible 12-54 ans, à savoir la population active, ce qui lui confirme le statut de « plus jeune des radios généralistes ».

 

Ce faisant, Radio Contact et Bel RTL figurent toutes deux dans le top 4 des radios préférées des Wallons et des Bruxellois.

 

 

Saison 2019 – 2020

Le Top en parts de marché.

 

1. Nostalgie (15,9%)

2. Vivacité (14%)

3. Radio Contact (13,1%)

4. Bel RTL (11,5%)

5. Classic 21 (10%)

6. NRJ (6,9%)

7. La Première (5,6%)

8. Fun Radio (3,1%)

9. Pure (2,7%)

10. Musiq’3 (1,7%)

11. DH Radio (1,4%)

 

Saison 2019 – 2020

Le Top en audience quotidienne.

 

1. Nostalgie (590.300)

2. Vivacité (566.576)

3. Radio Contact (521.062)

4. Bel RTL (495.224)

5. NRJ (372.280)

6. Classic 21 (336.995)

7. La Première (289.377)

8. Fun Radio (166.107)

9. Pure (151.650)

10. Musiq’3 (68.273)

11. DH Radio (57.790)

Estimation / 5. Compte de vote :

Aucun votes jusqu'ici ! Soyez le premier pour évaluer

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

votre avis nous intéresse !

Réagissez

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez