LADYLO, coup de coeur de MiNT au Concours Talents MiNT des Fêtes de Wallonie

Ce dimanche 17 septembre, LADYLO a décroché le prix MiNT à l’issue du concours Talents MiNT des Fêtes de Wallonie sur la Place de l’Ange à Namur.

MiNT mettra le groupe bruxellois en avant de différentes façons : leur dernier single est diffusé sur MiNT ce lundi, ils auront l’occasion d’enregistrer une chanson acoustique dans les studios de MiNT et ils seront prochainement interviewés par Jessica Nibelle sur MiNT. Ce mercredi 20 septembre, Cédric Godart, animateur de MiNT et membre du jury ce dimanche au concours Talents MiNT, leur consacrera sa rubrique « Découverte MiNT de la semaine » dans le journal Métro.

MiNT souhaite à LADYLO tout le succès qu’il mérite et félicite encore les autres groupes finalistes pour leur prestation : 61minds, Keep Yourself Alive, Shortcut, Fake Empire et Alterlight.

LADYLO : la genèse du groupe

Tout commença pour LADYLO en 2007 lorsque Clément Pieters (lead vocal) et Aurélien Defrenne (guitare/backing vocal) se trouvèrent des influences musicales communes et décidèrent de s’en inspirer pour mettre en place un projet amateur autour d’une guitare et de leurs deux voix. Ils décidèrent ensuite de s’entourer d’autres musiciens : Alan Delangue (clavier/guitare/backing vocal), Florian Mathieu (basse) et Vivian Lurquin (guitare). Les nombreux concerts (dont la Rotonde du Botanique, la Ferme du Biéreau, le Inc’Rock Festival, …) et les rencontres avec les professionnels de la musique leur ont permis de se frayer un chemin entre les nombreux talents de la scène belge actuelle. Côté discographie, un premier EP a vu le jour il y a quelques années et actuellement les Bruxellois travaillent sur leur premier album dont la sortie est imminente. LADYLO se situe quelque part entre The Kooks et Maximö Park. Les accords de guitare et les gimmicks des claviers s’allient parfaitement avec l’aspect d’efficacité recherché par le groupe.

Mint.be

 

Réagissez et donner votre avis

Réagissez

Liens rapide