Radios Premium

Fabrice Grosfilley de retour sur les ondes de Bel RTL

Dès le 2 mai prochain, Fabrice Grosfilley fera son retour sur Bel RTL pour présenter quotidiennement « L’invité de 7h50 ».

C’est avec beaucoup de fierté et de plaisir que RTL accueillera à nouveau en son sein Fabrice Grosfilley dès le 2 mai prochain. Car c’est bien de retrouvailles qu’il s’agit : Fabrice fit ses débuts chez RTL en 1996. Fort de son talent, il devient très vite l’un des journalistes politiques phares de la rédaction avant d’être chargé de la fonction de rédacteur en chef en 2008. En 2012, il décide finalement de quitter RTL pour vivre de nouvelles expériences professionnelles au sein d’autres entreprises médias.

Aux commandes de « L’invité de 7h50 », Fabrice renouera avec un format qu’il connaît parfaitement et qui a contribué à asseoir sa réputation de fin connaisseur de la politique belge. Sa maîtrise des codes politiques ainsi que sa capacité à convaincre ses invités de répondre aux questions que tout le monde se pose en ont fait l’un des intervieweurs politiques les plus redoutés et respectés du paysage audiovisuel belge.

Pour Laurent Haulotte, Directeur de l’Information au sein de RTL Belgium, « l’arrivée de Fabrice démontre la volonté de RTL Info de rester le référent en matière de suivi et d’analyse de l’actualité politique. Fabrice rejoint une équipe très solide constituée notamment d’Antonio Solimando, de Loïc Parmentier, de Frédéric Delfosse, de Mathieu Col, de Chantal Monet et de Benoît Duthoo, qui, depuis des années, s’attachent à rendre accessible au grand public les événements de la vie politique belge.

Le retour de Fabrice sur l’antenne de Bel RTL se déroulera à la veille d’une échéance électorale majeure pour l’avenir du pays et fera partie intégrante du dispositif mis en place par la rédaction de RTL Info pour couvrir les scrutins européen, fédéral et régional.

Martin Buxant continuera d’animer cette tranche horaire importante pour la première radio généraliste jusqu’au 30 avril. Les activités de Martin se concentreront ensuite sur son projet de chaîne d’information en continu, LN24. L’ensemble des équipes de Bel RTL et de RTL Info tiennent d’ores et déjà à le remercier pour ses nombreuses années de collaboration, son indéfectible bonne humeur matinale et son indéniable capacité à délier la langue des personnalités politiques.

Réagissez et donner votre avis

Réagissez