Delphine, rédactrice en chef de Bel RTL

Ce mercredi 11 octobre, à l’occasion de la Journée internationale de la fille, Bel RTL prend part à l’action « Girls Takeover » et permet à Delphine (20 ans) d’occuper le poste de Barbara Mertens, rédactrice en chef.

A l’occasion du 11 octobre, Journée internationale de la fille, l’ONG Plan International organise partout dans le monde des ‘Girls Takeovers’, permettant à des centaines de filles d’occuper le poste de personnalités de pouvoir dans les domaines politique, économique, académique, médiatique, judiciaire, culturel… Une façon pour l’ONG, qui met la défense des droits des filles au cœur de son action, de rappeler qu’elles n’ont toujours pas le même statut que les garçons.

En Belgique, 7 jeunes filles âgées de 15 à 24 ans prennent la place de décideurs de premier ordre : les Vice-Premiers Ministres Didier Reynders et Alexander De Croo ; le CEO de l’Union belge de football (Koen De Brabander); les recteurs de l’Université de Mons (Calogero Conti) et d’Anvers (Herman Van Goethem) ; la rédactrice en chef de Bel RTL (Barbara Mertens) et le directeur des programmes de VTM (Ricus Jansegers).

Barbara Mertens, rédactrice en chef de Bel RTL et la seule femme à occuper un tel poste dans les médias francophones de Belgique, est ravie de soutenir cette action : « En tant que rédactrice en chef de Bel RTL, je soutiens à 100% l’action ‘Girls Takeover’ car elle montre au public que les compétences n’ont pas de sexe : les filles comme les garçons ont le potentiel de décider, de diriger, d’informer ».

C’est ainsi que ce mardi 10 octobre, Delphine Parisis (20 ans) a pris le poste de la rédactrice en chef de Bel RTL, menant la réunion de rédaction de 8h00 avant de partir sur le terrain avec Bernard Lobet pour produire les sujets des rendez-vous RTL info du mercredi 11 octobre. Ce jour, Delphine sera une nouvelle fois chez Bel RTL pour participer à « La Matinale Bel RTL » & « On refait le monde ».

Bel RTL

 

Réagissez et donner votre avis

Réagissez