CIM Radio : la nouvelle grille de Bel RTL séduit davantage, Radio Contact se maintient au sommet!

Ce mercredi, le CIM a livré les résultats des audiences radio pour la période allant de Novembre 2018 à Février 2019. Plusieurs constats peuvent être dressés à la lecture de ces résultats.

La nouvelle grille de Bel RTL séduit toujours davantage d’auditeurs.

La vague de résultats du CIM précédente (sept-déc 18) était la première à porter exclusivement sur la diffusion de la nouvelle grille de programmes de Bel RTL mise en ondes en septembre dernier.

Ces derniers résultats du CIM démontraient que non seulement Bel RTL ne souffrait pas d’une perte de ses auditeurs liée aux changements de ses programmes mais, au contraire, en gagnait.

Cette vague-ci le confirme : la nouvelle programmation de Bel RTL parvient à séduire de plus en plus de personnes.

Bel enregistre ainsi une augmentation du nombre de ses auditeurs tant sur une base quotidienne (+21.541 par rapport à la vague précédente) qu’hebdomadaire (+20.116 par rapport à la vague précédente) !

Cela constitue une belle récompense pour l’ensemble des équipes. En effet, en radio, le plus difficile est de convaincre les auditeurs de changer de chaîne et d’essayer une nouvelle offre de programmes. La stratégie de programmation adoptée pour Bel RTL porte ses fruits et le public de Bel RTL s’élargit encore.

Comme cela avait été souligné lors de la vague précédente, l’augmentation d’auditeurs actifs se traduit par une diminution de la durée d’écoute moyenne de la station: les personnes actives écoutent la radio sur des périodes moins longues comparativement à leurs aînés. En conséquence de cette diminution de la durée d’écoute moyenne, la part de marché de Bel RTL se situe désormais à 12,2% (- 1% par rapport à la vague précédente).

Radio Contact, première radio de Belgique francophone sur les moins de 55 ans!

Radio Contact se maintient au sommet avec 20,5% de parts de marché sur les moins de 55 ans.

Un leadership encore renforcé par le recrutement de nouveaux auditeurs :

+ 4.000 auditeurs quotidiens (578.957 auditeurs quotidiens)

+ 20.116 auditeurs hebdomadaires (998.746 auditeurs hebdomadaires)

Les résultats de la période Novembre 2018 à Février 2019

Top en parts de marché

Nostalgie (15,3%)

Vivacité (14,9%)

Radio Contact (14,3%)

Bel RTL (12,2%)

Classic 21 (10,9%)

La Première (6,5%)

NRJ (4,4%)

Fun Radio (2,9%)

Pure (2,9%)

Musiq’3 (1,3%)

DH Radio (1%)

Mint (0,4%)

Chérie (0,1%)

Top en nombre d’auditeurs quotidiens

Vivacité (627.781)

Bel RTL (578.957)

Nostalgie (577.009)

Contact (571.047)

Classic 21 (389.553)

NRJ (313.991)

La Première (309.410)

Fun Radio (174.534)

Pure (170.179)

Musiq’3 (69.100)

DH Radio (45.408)

Mint (15.994)

Chérie (9.481)

Top en nombre d’auditeurs hebdomadaires

Nostalgie (1.042.686)

Contact (998.746)

Vivacité (996.062)

Bel RTL (891.134)

Classic 21 (720.369)

NRJ (685.828)

La Première (488.460)

Fun Radio (354.792)

Pure (316.784)

Musiq’3 (141.695)

DH Radio (87.033)

Mint (57.725)

Chérie (23.659)

á

votre avis nous intéresse !

Réagissez

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez