BA Cissoko est l'invité de SIRELAZIK

Instrument fétiche de la culture mandingue, la kora ne se contente plus aujourd’hui d’être un instrument acoustique traditionnel. Ba Cissoko a introduit une mini-révolution dans la musique ouest-africaine. Le groupe est formé de quatre jeunes guinéens, griots d’héritage, qui tirent de leurs koras, basse, bolon, et percussions un son urbain superbement contemporain. Si les compositions de Ba Cissoko prenaient racine en Afrique, elles s’enrichissent au gré des influences musicales d’autres horizons. Dans un total respect des traditions et des ancêtres, Ba cissoko raconte dans ses textes la vie quotidienne de la jeunesse africaine dans des chants interprétés en malinké, soussou, peul et français. Entre solos enjôleurs et rythmes vifs, “Sabolan”, le premier album de la formation Ba Cissoko est un opus riche de sensations, de générosité et de talent.

L’interview de BA Cissoko est diffusée (UTC+02:00) : [00h – 02h] – [06h – 08h] – [12h – 14h] – [18h – 20h] à (hh+00, hh+15, hh+30, hh+45)
Écoutez la richesse des sonorités mondiales sur Sirelazik : une programmation éclectique balisée par des cartes postales sonores : hh+00 et hh+30

Réagissez et donner votre avis

Réagissez