Afrikaans简体中文繁體中文DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItaliano日本語MalagasyPolskiPortuguêsRomânăРусскийСрпски језикEspañolTürkçe

Radios Premium

« Si Katy Perry était un homme, ce serait du harcèlement sexuel »

L’audition de Benjamin Glaze, un apprenti chanteur de 19 ans, ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu. Très timide en arrivant devant les jurés, le candidat s’est vu demander s’il avait déjà embrassé une fille – en référence au célèbre tube de Katy Perry, « I Kissed A Girl ». « Non, je n’ai jamais eu de petite amie » a-t-il répondu en souriant. « Vraiment ? » a rétorqué la popstar, ébahie, avant de l’inviter à s’approcher. Lui tendant la joue pour qu’il y dépose un bisou, Katy Perry a tourné sa tête au dernier moment pour lui arracher un baiser à la dérobée. Benjamin a été si désarçonné qu’il en est tombé à la renverse !

Si dans un premier temps, la séquence a fait sourire, un vent de polémique a vite soufflé sur les réseaux sociaux et dans les médias, dans un contexte où la notion de harcèlement sexuel est désormais prise très au sérieux après l’affaire Weinstein. « Ok, soyons réalistes une minute : Si Katy Perry était un homme et que le baiser soit donné à une femme, ce serait du harcèlement sexuel, n’est-ce pas ? Si nous voulons que les personnes écoutent et légitiment les allégations des femmes harcelées sexuellement, il faut mettre fin au deux poids deux mesures » s’est indignée une internaute. D’autant que Benjamin Blaze a confié après la diffusion avoir été très mal à l’aise sur le plateau – déconcentré, il a raté son audition sur « Levels » de Nick Jonas.

Le candidat prend sa défense

Devant l’ampleur prise par cette affaire, Benjamin Blaze a tenu à clarifier ses propos et à défendre la chanteuse. « La façon dont certains articles sont tournés n’est pas de moi, et mes vraies intentions ne sont représentées avec justesse. Je ne me plains pas du baiser, je suis très honoré et reconnaissant d’avoir pris part à « American Idol » (…) Je ne pense pas avoir été harcelé sexuellement par Katy Perry. J’ai été mal à l’aise dans le sens où je n’avais jamais embrassé quelqu’un auparavant et que je ne m’y attendais pas » a-t-il affirmé dans un message sur Facebook, ajoutant que son principal objectif était « de toucher les gens par la musique et de ne pas causer de dispute ou de colère contre quiconque ou concernant quelque situation que ce soit ». Fin du débat ?

Réagissez et donner votre avis

Réagissez

Catégories : Musique

Notre sélection de radios digitales

+1
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
0 Partages