Afrikaans简体中文繁體中文DanskNederlandsEnglishFrançaisDeutschItaliano日本語MalagasyPolskiPortuguêsRomânăРусскийСрпски језикEspañolTürkçe

Radios Premium

Alenko est un auteur-compositeur-interprète français résidant en Suisse. Il évolue dans un style qu’il appelle chanson pop-urbaine « beatboxée ». Alenko obtient le soutien de Luc Plamondon après avoir remporté le Freddy Mercury Live Music Awards à Montreux il y a quelques années.

Parolier talentueux, il rencontre un beau succès avec son précédent album « Les mystères de l’Ouest » aux couleurs électro-pop-reggae-urbain où son single « Retour aux sources » est l’un des titres les plus joués sur France Inter en 2011. Après la sortie de cet album, Alenko est touché par un grave accident de voiture qui va profondément influencer les paroles de ses nouvelles chansons sur lesquelles il travaille avec le humanbeatboxer Keumart et son complice de toujours Christophe Calpini (Alain Bashung, Rodolphe Burger, Silent Majority, Stade,…).

« Lover Dose », premier extrait de son quatrième album « La Tête Ailleurs », sortie prévue en Belgique et en France le 28 septembre 2018, est une chanson au rythme funky et cadencé qui donne l’envie de bouger. Cette chanson donne l’envie de s’enivrer de l’autre, de céder à la tentation de se laisser étourdir par les vibrations amoureuse de sa moitié tout en s’exposant au risque d’un chaos mental, d’un désordre sentimental hautement dévastateur. « Lover Dose » nous donne la force de nous confronter à cette drogue appelée l’amour et à ses cruels effets lorsque survient le temps du manque ou du trop-plein.

Trois versions disponibles :
1. Radio Version 03:15
2. Elektrochok Version 03:44
3. Funky Version 03:15

Réagissez et donner votre avis

Réagissez

Catégories : MusiqueNouveaux albums

Notre sélection de radios digitales

+1
Partagez2
Tweetez
Partagez
Enregistrer
2 Partages