A BOY WITH A BEARD THE DEVIL’S COMING IN sortie le 30/11/18 (Luik Records)

Pop noire », voilà comment qualifier la musique de A Boy With A Beard. Si le terme peut sembler abstrait, à l’écoute des six morceaux de « The Devil’s Coming In » il ne subsiste aucun doute : on parle de pop. Les compositions de Sherban Vidick sont un savant mélange d’ombres et de lumières et sont surtout redoutablement efficaces.

A Boy With A Beard c’est l’alter ego d’enfant déguisé en homme de Sherban Vidick. Il y distille sa pop noire dans des paysages sonores, à la recherche d’une brèche d’où jaillit la lumière. Un voyage tout en relief, entre douceur et orage, entre calme et tensions. Un rêve d’ailleurs qui se dessine au creux d’une mélodie.

Le nouveau disque se veut le fruit de l’incarnation scénique du projet, porté par Sherban, accompagné de Rémy Schwilden, et des frères Fabian et Bastien Hidalgo. Depuis trois ans, ils s’approprient ces chansons pour leur donner vie, corps et articulations.

Enregistré par Aurélien Auchain (June Moan, Mountain Bike), l’accent est mis sur le live et sa matière tantôt rugueuse, tantôt douce.

votre avis nous intéresse !

Réagissez

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez